Jess in Australia !
17 mars 2007

Kings Cross by night... Soiree reussie !

Kings Cross et Oxford Street : les quartiers chauds de Sydney City ! Les 2 endroits les plus branches de la ville (et même du pays, apparemment!), pour passer une pure soirée entre potes ! Danser toute la nuit, boire, et rencontrer un autre monde ; le...
8 février 2008

Soirée spéciale cookies !

Adam m’invite à une soirée spéciale cooking ; gateau au choco, cookies, brownies… ! Ca sent bon la gourmandise par là !!! Enfin le truc c’est qu’on tente une préparation un peu différente d’ordinaire avec de la weed inside ! Le résultat attendu n’est...
5 janvier 2008

Brisbane Zoo

On a visité Brisbane Zoo et même beaucoup rigolé ce jour là, à faire les ploucs avec les animaux ! Ca c’est M’sieur Koala, il a un tronc d’arbre dans les fesses, mais ca a l’air de lui plaire !!! lol Lui, c’est M’sieur Kangourou, on dirait qu’il émerge...
28 avril 2007

Match de football avec les mecs !!!

Une soirée purement australienne !!! avec Sean, Austin, moi en tant que new supportrice et Mat ! Alors voila en quoi consiste une soirée typiquement australienne a Sydney !S'habiller en rouge et blanc pour supporter l'équipe AFL de football Sydney SCG...
3 mars 2007

MANLY BEACH, jolie plage touristique !!!

Une de mes plages préférées, ici, a Sydney...! Manly Beach ; 2ème plage réputée pour ses surfers, ses bonnes glaces et ses bons cocktails a siroter en terrasse... Ça si ça ne s'appelle pas les vacances, je vois pas ce que ça peut être ! On a la possibilité...
6 février 2008

C'est reparti pour un tour !!!

Une journée de break pour voir ce qui est le mieux à faire : continuer notre périple semble la meilleure solution pour tous les 2. Nous voici donc de nouveau sur la route avec une nouvelle voiture en prime ! Vert flashy, on est sûr de pas la perdre dans...
7 février 2008

La Tasmanie c'est fini !

Eh ben voila, un autre periple de fini... (Tasmanian Devil) Retour a Sydney pour retrouver la famille Rewell chez laquelle j'etais jeune fille au pair pendant 6 mois, au debut de mon aventure australienne... qui touche d'ailleurs bientot a sa fin maintenant...
24 décembre 2007

Christmas à Byron Bay ! Un noel au soleil !

Et voilà, de retour à Byron Bay, l’Arts Factory, ma 2ème maison, après 2 mois de folie sur la côte est ! C’est vrai que je ne me voyais pas passer les fêtes de fin d’année à l’autre bout du monde, loin de ma famille et de mes amis de France, sans revenir...
6 mai 2007

w.e aux Blue Mountains avec Salman !

Je suis allée faire un tour du cote des "Blue Mountains", a 2 heures a peine de Sydney, avec mon ami Salman. La beauté des falaises contraste avec le vert des forets...! C'est magnifique !!! La région est célèbre pour son paysage spectaculaire de falaises...
1 avril 2007

Journee Internationale Indienne

Il y a souvent des animations organisées a Darling Harbour, pour les événements du genre ; journée grecque, indienne, asiatique, pâques, mardi gras...etc. 1er avril : Journée Internationale indienne ! (1er avril c'est aussi : Salut les petits poissons...
7 avril 2007

Easter Show !

C'est Pâques !!! Aujourd'hui les gentilles petites cloches sont passées apporter aux enfants, Austin et Holly, plein de bons chocolats ! Pour être sure d'en avoir quelques uns, je les ai aide a les chercher dans le jardin ! lol La "grosse goulue gourmande"...
21 juin 2007

Ca se rafraichit doucement...

Ça y est, on arrive en hiver, et ça se rafraîchit un peu ici... Vous vous avez sûrement un soleil de folie ! Enfin, je vous le souhaite, nous, un peu de pluie, et parfois même de grosses pluies tropicales ! C'est impressionnant !!! J'en ai fait une vidéo...
3 mars 2007

Soiree au pub "The Gaff"

Soirée au "Gaff" entre français et belges !!! Après avoir bu 2 ou 3 cocktails "Sex on the Beach", que je me suis fait offert bien entendu ! lolJ'ai le sourire et le rire faciles ! Et je m'enflamme sur la piste de danse ! Ça fait du bien ! Moi je suis...
9 février 2008

Départ Jérôme…

Une soirée avec le sourire même si Jérôme , un pote français, fête sa dernière en Australie après un an de folie sur le continent ! Eh oui ! Ca approche pour moi aussi la fin de cette belle aventure australienne… ! Encore une petite semaine et je ferai...
13 octobre 2007

SURFERS PARADISE with frenchy Simon !!!

Un nom qui fait rêver, n’est ce pas ?!! Bon soyons francs, c’est un attrape touristes avant tout ! Cote plage cest pas le meilleur endroit d Australie pour faire du surf, et pour le paysage euh… franchement ya mieux aussi ! lol Cest plus du genre big...
27 juillet 2007

Brasil party !!!

Encore entourée de brésiliens (mais pas seulement !) C'est le "melting pot" des nationalités ; allemand, grec, australien, français, italien, indien... Mais, je crois vraiment que le côté danses latines m'attirent beaucoup, c'est peut être la raison pour...
10 janvier 2008

Match de Basketball à Brisbane

Une soirée géniale !!! Oui c’est vrai que vous ne pouvez pas deviner que j’aime le basket, mais là aussi il y a une bonne raison derrière tout ça ! Daniel est très branché basket et joue en club depuis son jeune âge, et il a voulu me faire partager sa...
19 décembre 2007

SAFARI 4x4 à FRASER ISLAND !!!

Fraser Island qu’est ce que c’est ? Ben c’est simple, on vous donne un 4x4 pour 3 jours et 2 nuits, vous êtes une 10aine de personnes à bord, un budget pour la bouffe et les boissons, du matériel de camping (tente, réchauds, popotes et tout le tralala…...
26 février 2007

Petit sejour a Pyrmont

Voila, le Wake Up c'est maintenant fini pour moi ! J'ai fais mon sac ce matin, et suis partie en direction de Pyrmont (un autre quartier de Sydney), pour squatter pendant 2 jours et 1/2 la maison de mon pote français, Éric, qui habite là-bas depuis un...
19 mars 2007

WildLife World ; des animaux vraiment impressionnants en Australie !!!

Visite du WildLife World avec François... On fait les malins a cote de ce serpent gigantesque, mais vous imaginez bien que ce n'est pas un vrai ! J'aurais pas le même sourire sinon !!! Le WLW regroupe des espèces jamais vues ailleurs qu'en Australie !...
10 mars 2007

Dejeuner au Fish Market...

Ça c'est vraiment quelque chose a faire quand on est a Sydney, et que l'on aime les fruits de mer et l'ambiance conviviale des ports de pèche : un repas, le midi, au Fish Market près du quartier de Pyrmont. On y trouve tous les délices de la mer : langouste,...
14 avril 2007

Great Ocean Road !!!

Ashleigh m'a fait découvrir toute la cote du Victoria qui longe l'océan...! C'était trop magnifique !!! 300 km de splendeurs !!! Des paysages divers et varies tout au long de cet itinéraire routier de 12h, quand même ! Des forets, des plages, des cascades,...
19 avril 2007

Artur's birthday !!! Soiree pyjama !

Mon pote brésilien, Artur, fête son anniversaire et pour l'occas' toutes les filles (les gars aussi!) doivent être en pyjama !Il pensait peut être nous voir arriver en nuisette plutôt qu'avec nos vieilles fringues et nos joggings ?... Mais bon, les filles...
13 avril 2007

Puffing Billy balade en petit train d'epoque !

Une petite échappée dans le massif des Dandenong, proche de Melbourne : balade en petit train a vapeur qui nous fait traverser le bush, randonne parmi les fougères géantes, pique-nique a l'ombre des eucalyptus, visite de magnifiques jardins, et pour finir...
2 septembre 2007

To be a Nanny !

6 mois sont passés depuis que j'ai posé le pied à Sydney, et je dois dire que beaucoup de choses agréables me sont arrivées pendant cette période. Entre autre mon expérience d'être "nanny" ou jeune fille au pair chez les Rewell ! Quelque chose qui au...