Jess in Australia !
16 janvier 2008

Le tour de la Tasmanie...

Me voila arrivée en Tasmanie ; ile de la taille de la Suisse, complètement au sud de l’Australie. C’est le paradis des randonneurs et des amoureux de la nature, la Tasmanie est une terre à découvrir, explorer et apprécier. Les paysages sont diversifiés...
1 janvier 2008

2008 en musique !!!

Ca été un jour de l’an de folie avec du monde partout, mais tous avec le même désire de faire la fête et de faire ça bien, dans les meilleures conditions possibles. J’étais au concert des Red-Eyes quand minuit a sonné (en Australie !). Nous étions tous...
2 septembre 2007

Bye bye Sydney !!!

Ma dernière soirée à Sydney avant mon retour en France... En compagnie de mes amis brésiliens (sur la photo, à gauche my best partner de danse forro, Joao, avec qui nous avons enflammé la piste de danse des 10aines de fois !!!) et mon super pote français,...
3 novembre 2007

Birthday Andrée-Anne !

Une soirée entre filles, un mixte de françaises (Justine from Marseille) et canadiennes (Corinne, Jenny), pour célébrer « la fête » (comme ils disent à Montréal), de la miss Andrée-Anne ! Elle est géniale cette fille ! Un vrai amour ! Tu peux lui demander...
11 novembre 2007

Un autre anni : Ciara birthday !

Un autre événement à fêter, comme je vous l’ai dit plus haut, ici c’est une grande famille. Dès qu’il y a une occasion, tout le monde se retrouve, se consulte, pour faire quelque chose, organiser une surprise, trouver des idées de cadeaux, des petites...
30 janvier 2008

A la recherche d’une voiture : direction Hobart city…

Apres avoir travaillé une dizaine de jour, il est temps de se prendre une bonne semaine de vacances pour se faire le tour de la Tasmanie. Pour ça, la meilleure solution, c’est probablement la voiture car le pays est surtout peuplé de moutons et avec nos...
2 février 2008

La traversée de la Tasmanie…

Un réveil matinal au bord de la rivière est très motivant pour attaquer la journée. Une petite faim, première étape, yummy « la chocolat factory ». Un grand et surtout bon chocolat chaud servi dans un mug en terre cuite le tout accompagné d’une petite...
4 février 2008

Jess ou comment bousiller une belle caisse… ?!!!

Pas une super journée pour moi, j’aurais peut être dû rester couchée… Le programme de la matinée, la traversée de la Tasmanie à la recherche du soleil et des plages de rêve. Sauf que les autoroutes tasmaniennes ressemblent plus à des chemins de campagne...
5 novembre 2007

Beach Model !!!

Ca fait les crâneuses et ca se la pète un peu je le reconnais, mais ça fait du bien de ne pas se prendre au sérieux des fois ! Enfin c’est une jolie brochette, n’est-ce-pas ?!! lol Bon, il ne faut pas oublier de se protéger car le soleil tape fort en...
12 janvier 2008

Une balade sans fin à Bribie Island !!!

Des balades comme celle-là je n’en veux plus ! Mais quels fous rires on a pu avoir et même encore aujourd’hui, ça restera dans les dossiers fun ! Vous me connaissez, moi et mes bonnes idées, sportive et dynamique comme je suis, j’ai pensé qu’une promenade...
29 novembre 2007

Soirée de départ : au revoir Byron Bay !

Et oui, le grand jour arrive (non je n’ai pas fini mon trip en Australie, mais c’est tout comme ! lol)… Le départ de Byron est prévu demain matin. Retour à Surfers Paradise pour un temps, et surtout pour le boulot. Je devrais avoir un poste de masseuse...
12 décembre 2007

Gagaju Bush Camp... qu'est ce que ca cache !!!

Gagaju Bush Camp, c'est tout simplement le nom du "backpacker" que Simon a choisi !!! Enfin, je croyais que c'était un backpacker, mais c'est plutôt un camp assez rustique! C'est pas vraiment du genre habituel et c'est sans doute ce qui fait son charme....
7 février 2008

Back in Sydney !

Me re-voilà de retour à Sydney city où j’ai déjà tous mes repères après mes premiers 6 mois passés en Australie en tant que jeune fille au pair chez la famille Rewell.C’est sympa de se retrouver là, d’autant plus que j’ai quelques potes toujours dans...
4 août 2007

Au "Retro Hotel" : une soiree bien arrosee !!!

Me voici a faire la fête au pub le "Rétro Hotel" avec quelques amis australiens ! Une super soirée, une pure ambiance de folie, et de la bonne musique pour bouger ! Un vrai moment comme je les aime pour se défouler et se marrer !!! :-)) Petite séance...
16 décembre 2007

2eme jour de canoe safari

Le deuxième jour après un réveil tranquille et une bonne nuit de sommeil en tente, par terre ! On est d'attaque pour 3 heures de canoë et 3 heures de marche. Ça n'rigole pas ici ! Toujours les derniers, car on profite du paysage, and relax avec des arrêts...
26 décembre 2007

Woodford Festival !

Un nouvel an un peu particulier pour moi, car je décide en dernière minute de suivre ma copine canadienne, Claudine et 2 de ses amies (Hannah et Cat) au 22ème Woodford Festival, situé à 1h de Brisbane. C’est un des plus grands festivals qui peut exister...
14 mars 2007

Un petit crash avec ma new tuture !

Bon bah... J'aurai même pas eu le temps de vous présenter ma nouvelle voiture, qu'elle est déjà en vrac !!! Rassurez, rien de grave, et je ne suis pas en tort ! Heureusement pour moi ! Car ça aurait peut être fait des complications étant donne que je...
2 juillet 2007

Journee sportive, escalade !

Le 2ème jour, un peu d'exercice s'impose pour escalader cet immense rocher, et cette fois avoir une vue plongeante sur la plaine désertique.1,6 km (environ 2h aller-retour), assez éprouvant et déconseillé pour les petites natures ! lol La 1ère partie...
1 juin 2007

week end avec Sean et les enfants !

Un week end "tout est permis", avec Sean, Austin & Holly ! Sally (la maman) nous a laisse la maison pour la semaine, car elle est partie a Chicago pour son boulot. Et comme on dit : " Quand le chat n'est pas la, les souris dansent !" C'est ce qu'on a...
10 février 2008

¼ de siècle et toujours pas une ride !!!

Le grand jour est arrivé ! Me voici au plus bel âge pour devenir une adulte et prendre les bonnes décisions pour mon avenir !!!Vous y croyez, vous ?!! Moi, pas trop ! lolJ’ai plein de projets dans la tête ; des idées de voyages, de boulots, d’expériences…...
20 février 2007

A l'Auberge le "Wake Up"...

Me voici arrivée dans l'auberge de jeunesse, le "Wake Up", au plein coeur de Sydney ! Il fait beau, chaud, ça a l'air d'être un endroit bien sympa pour commencer mon périple loin de tout !... Je vous présente mon colloc anglais, qui a passe toute la semaine...
22 février 2007

Decouverte de la ville

A mon arrivée, première chose que je fais : je pose mes sacs et ma grosse valise, et je pars visiter la ville ! C'est sympa ! Très vivant, un peu comme a Paris ; il y les gens en costards qui bossent, les businessmen qui sortent du taf, les jeunes qui...
2 mars 2007

Un job, un toit...!

J'ai trouve un boulot !!! I'm a NANNY ! Concrètement, ça veut dire que je suis jeune fille au pair ! Je m'installe aujourd'hui chez les Rewell, qui habitent a Gladesville, pas très loin de Sydney City (environ 20 min en bus), pour 4 mois, jusqu'à fin...
1 juillet 2007

Des vacances memorables a la decouverte de l'Australie profonde...

Une semaine de vacances comme j'n'avais encore jamais fait...!!! Des expériences inoubliables...!!! Avec en plus de ça, un soleil et un temps magnifiques ! (Bien plus agréable d'être là-bas a cette période de l'année, car Sydney ça caille en hiver, quand...
3 janvier 2008

BRISBANE : séjour chez Daniel...

Brisbane again… ! Moi qui pensais ne pas y rester longtemps, étant plus attirée par la nature et la verdure que les grandes villes, me voilà revenue ici pour un moment. La raison de mon retour en vaut la peine ! Il s’appelle Daniel, je vous l’ai présenté...