Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jess in Australia !
30 janvier 2008

A la recherche d’une voiture : direction Hobart city…

Apres avoir travaillé une dizaine de jour, il est temps de se prendre une bonne semaine de vacances pour se faire le tour de la Tasmanie. Pour ça, la meilleure solution, c’est probablement la voiture car le pays est surtout peuplé de moutons et avec nos gros sacs sur le dos à part ressembler à des vieilles tortues qui ont du mal à avancer, on n’ va pas aller bien loin.

DSC00874_ok

Tout commence à Cygnet, le camping que l’on « squatte » depuis 10 jours maintenant, on prend la direction de Hobart… plus de 50km away et pour le fun, le stop c’est bien plus marrant que le bus et en plus ça coute moins cher. La première partie du voyage se passe plutôt bien, deux italiennes nous prennent en stop, elles conduisent bien, (je précise car c’est rare ici !), tout est à peu près normal !! Surprenant ! Mais, elles ne vont pas jusqu’à Hobart alors on descend à Huonville.

On c’est reparti de plus belle, il nous reste encore quelques 10aines de km à faire. Une voiture s’arrête quelques minutes après, ça marche plutôt bien aujourd’hui… (On ne sait pas encore ce qui nous attend…)

On monte dans la voiture, ça roule, « no worries, mates ! », il est sensé nous emmener jusqu’au centre ville, pas de problème. Mais là, juste avant la sortie d’autoroute, il s’arrête sur le bas côté et nous dit qu’il a besoin de « mettre du liquide dans la transmission »… en tasmanien, ca veut dire « j’ai besoin de me fumer un bang » !!! Si ce n’était que ça mon histoire serait un peu courte alors pour pimenter le tout, quelques secondes plus tard une voiture de flics s’arrête à quelques mètres de la nôtre… OHOH !!! Sachant qu’on est 5 dans la voiture et qu’il n’y a que 4 ceintures de sécurité, la weed, le bang… Ca ne sent pas bon pour nous !

Pour s’en sortir, il nous fait le coup de la panne, ouvre le capot, remet un peu d’huile et hop c’est reparti en douce, ni vu ni connu, après un bon coup de stress.

Nous voila donc à Hobart, prêts pour chercher une voiture ; acheter, louer, voler peut être… ?!! On ne sait pas encore. Comme on a vraiment aucune idée où en trouver pour moins de 400 dollars, on s’informe auprès des gens que l’on croise, dans les garages, dans les backpackers, au supermarché (Et oui ! Ce n’est pas une blague, on est juste à la recherche d’une petite annonce qui pourrait nous apporter le sourire).

Les gens à qui on demande sont très sympathiques !!! C’est vraiment une hospitalité et un accueil bien agréable à recevoir !

Au final, on choisit de louer une voiture, ça sera moins de complications et niveau budget c’est dans nos cordes : 300 dollars pour 8 jours et en prime de la haute gamme pour faire la frime ! Les vaches deviennent folles, les moutons en perdent leur laine, les kangourous sautent partout… Et nous on biche comme des coqs !

Publicité
Commentaires
Jess in Australia !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité