Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jess in Australia !
16 janvier 2008

Le tour de la Tasmanie...

Me voila arrivée en Tasmanie ; ile de la taille de la Suisse, complètement au sud de l’Australie.

IMGP3218

C’est le paradis des randonneurs et des amoureux de la nature, la Tasmanie est une terre à découvrir, explorer et apprécier.

Les paysages sont diversifiés mais principalement composés de montagnes ; des successions de collines, vallées, plateaux, volcans et côtes déchiquetées.

J’ai commencé mon tour de la Tasmanie à Hobart , capitale de l’état : architecture coloniale, demeures victoriennes, petit port agréable pour y flâner, tout ca réuni donne le sentiment d’être dans une petite ville sympathique où passer ses vacances !

La Tasmanie est aussi très réputée pour sa production de bière : la bière Cascade. On en a fait la dégustation avec Simon, et  mes 2 préférées (même si je ne suis pas trop bière) sont la Blonde Cascade et la Cascade Draught !

IMGP3225

DSC00824 

IMGP3214

Simon et moi avons décidé de prendre les choses en main, car notre budget est limité pour louer une voiture et faire le tour de l’île, donc on s’en va direction Cygnet à 1h de Hobart pour y trouver du boulot : pourquoi pas tenter le « fruitpicking » ? C’est le genre de petit job très réputé en Australie. Pour les non-anglophones c’est en gros la récolte des fruits et des légumes, les vendanges dans les champs, mais ca peut aussi être de l’aide dans les fermes, restaurations de granges…etc.

IMGP3227 

On verra bien ce que ca va donner, on part confiant en tout cas !

Publicité
Commentaires
Jess in Australia !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité