Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jess in Australia !
6 mai 2007

w.e aux Blue Mountains avec Salman !

Je suis allée faire un tour du cote des "Blue Mountains", a 2 heures a peine de Sydney, avec mon ami Salman.
  La beauté des falaises contraste avec le vert des forets...! C'est magnifique !!!

IMGP0710

La région est célèbre pour son paysage spectaculaire de falaises vertigineuses qui dominent des vallées couvertes d'arbres.

IMGP0712

Voici le relief le plus impressionnant de la région :
"The Three Sisters", 3 pics ciselés par l'érosion et couronnant la falaise.

Les Three Sisters sont illuminées la nuit ; un spectacle qui mérite d'être vu si l'on reste le soir ! Ce que l'on a fait d'ailleurs, réservant en dernière  minute, une chambre dans une auberge de jeunesse ! Mais, mes photos ne sont pas aussi belles que ce que l'on pouvait admirer de nuit, donc je ne les ai pas mises sur le blog, elles étaient trop floues !

IMGP0720

Ainsi nommées a cause de la brume bleue qui plane sur la vallée et qui est produite par la rencontre des rayons lumineux, des fines particules de poussière et des gouttelettes d'huile émanant des eucalyptus, les Blue Mountains ne sont en fait pas des montagnes mais un immense plateau de grès érodé !

IMGP0698

IMGP0771

Salman n'est pas très friand des randos mais bon, je ne lui ai pas trop laissé le choix a vrai dire, dans un cadre comme celui-là on ne peut pas se balader dans sa voiture ! Y'a trop de beaux circuits, de sentiers a traverser au milieu de cette verdure, cette  jungle verdoyante !!!

IMGP0772

IMGP0768

IMGP0777

IMGP0732

Passes le grand frisson a la vue de ces splendides paysages, un dîner a Katoomba nous a remis de nos émotions ! Restaurant végétarien ou je me suis régalée avec une quiche brocolis/choux fleur gratines, ça me rappelait les vacances a la montagne quand il fait un froid sec et qu'on se concocte de bons petits plats pour se réchauffer l'estomac ! lol

Katoomba, est une ville assez touristique même si les rues me semblaient super calmes pour un samedi soir ! Pour les gens de la région, c'est le coin le plus anime des Blue Mountains, et pourtant il n'y a que 2 ou 3 bars qui sont ouverts, même en pleine saison ! C'est pour dire, si vous voulez échapper au brouhaha de la city, venez passer une semaine ici, c'est radical pour retrouver la sérénité et la tranquillité !!!

J'ai eu mon bol d'air, mon bol d'oxygène, regonflée a bloc pour retrouver Sydney et son activité, et découvrir de nouvelles choses !...

Publicité
Commentaires
K
Kikoo ma belle, pour te dire que j'ai lu ton blog qui est magnifique, c'est une super bonne idée de se servir du net pour partager ses expériences.... Bravo à toi ma belle<br /> <br /> Je te souhaite un bon séjour et te fais plein de gros bisoux :-)<br /> <br /> @Bientot<br /> <br /> Vince
T
ben dit moi, super voyage miss ! profites-en bien, et à bientôt !<br /> Gros bisous !!!
W
Hello Jess,<br /> <br /> Tout s'est bien passé à Camus. Le vendredi soir : plus de places, même pour ceux qui avaient réservé. Il a donc fallu une dérogation du maire (qui s'est d'ailleurs déplacé) afin d'autoriser que les gens squattent les marches et le sol. Eh ! Oui ! Il y avait "foule". Et la chaleur était au rendez-vous (même si nous avons eu des orages d'enfer vendredi soir). <br /> J'ai préféré le 2ème soir. Bref !! Cela m'a fait drôle de ne pas te voir dans les coulisses !!Sinon, todays, il pleut. Nous avons eu un week-end pourri. <br /> J'espère que tout va bien de ton côté et que tu as au moins du beau temps. Bisouilles Jess.<br /> Wose
W
Hello Jess,<br /> <br /> Un pensée particulière car c'est notre premier soir à Camus : tu seras évidemment dans notre coeur. Cela fera bizarre de ne pas voir ta frimousse sur scène. Mais ce n'est que partie remise.<br /> Bisouilles et magnifiques photos comme d'habitude.<br /> Wose
T
j'ai lu ton blog jusqu'au 6 mai 2007. Ma petite jéssi, c'est super beau l'Australie. que de souvenirs tu garderas de ce voyage. As-tu fait des progrès en anglais.je te fais de gros bisous et je te dis à bientôt. tata Christiane
Jess in Australia !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité