Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jess in Australia !
25 octobre 2007

Experience plongee sous marine...

J’ai aussi tenté la plongée, grâce à une compet de danse au club le Cheeky Monkey, j’ai gagné for free la possibilité de faire 3 jours de plongée à Byron Bay ! Cool, nan ?!!

IMGP2382_ok

Pas si cool en fait… Ce ne fut pas the best experience in my life, comme je le pensais. Le problème c’est qu’il faisait froid, c’était pluvieux, et du coup pas très agréable d’être dans l’eau, à faire des essaies et exercices en piscine, avec un moniteur pas très pro et pas très heureux dans son taf (on ne peut pas être tous comme Stéphane, lui « IL ADORE SON BOULOT !!! »).
Et puis, une fois en situation réelle, grosse panique pour moi ! Je perds ma palme, trop grande apparemment… On commence la plongée en océan, mon oreille me lance un peu ce n’est pas le top, d’autant plus qu’on y voit pas grand-chose tellement le ciel est pourri tout est sombre dans l’eau. Ensuite j’essaie de suivre le groupe et descendre plus profond mais je ne sais pas pour quelle raison, surement trop légère, ma ceinture de poids pas assez lourde, ou le stress qui fait gonfler d’air mes poumons, bref, je remonte sans pouvoir prévenir les autres et sans rien contrôler ! Grosse frayeur, je suis au milieu de l’océan toute seule, vois un bateau, nage a sa rencontre et essaie de ralentir mon cœur qui bat a 100 à l’heure ! Mais le truc c’est que la plongée en Australie et principalement à Byron Bay, ça peut être super géant, mais aussi super effrayant de nager avec des requins ! C‘est en fait un coin de la côte où l’on rencontre le plus de requins car il y a plusieurs années de ça, c’était un endroit où les gros poissons et baleines mortes restaient sur la plage et l’odeur du sang attirait les gourmands, sauf que ces idiots, ils ont gardé leurs habitudes et viennent toujours rôder dans les parages…

Néanmoins, je ne m’arrêterai pas sur une mauvaise 1ère fois, et retenterai l’expérience sur la grande barrière de corail, dans quelques mois.

Publicité
Commentaires
Jess in Australia !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité