Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jess in Australia !
18 octobre 2007

Mon séjour à Byron a commencé avec 4 jours de

Mon séjour à Byron a commencé avec 4 jours de stage de massage, où j’ai appris grâce à Zinneah différentes techniques : massage du corps, réflexologie, acupressure, aromathérapie, massage pour femme enceinte, les méridiens…tout plein de choses qui m’ont toujours fascinée ! J’avais la possibilité d’apprendre les théories et de pratiquer afin d’obtenir une sorte de certificat me permettant de travailler de ça par la suite, ici, à Byron ou bien dans d’autres coin d’Australie. Trop heureuse, trop bonne nouvelle !!!

J’ai pu donc gagner pas mal d’argent en faisant un boulot qui me plaisait beaucoup ! (c’est peut être dans les gênes, hein petite mum ?!!)

Je travaillais la journée dans le studio de Zinneah, avec la table de massage, les huiles, et tout et tout…

IMGP2500_ok

O

u le soir dans un club : « Le Cheeky Monkey » ! Je sais ça peut paraître bizarre dans un endroit comme celui-là mais ça marche bien côté business ! En fait, moi et mes collègues, travellers like me, devions faire la promo de nos massages proposant 10 min de massage dos/épaules/cou , en échange d’une donation. Le patient jugeait à la fin des 10 min, de donner ce que valait pour lui le massage. Parfois, on pouvait être un peu déçue de la donation mais parfois très surprise aussi de la générosité des gens ! Pour ma part, je faisais un très bon chiffre : du 100 dollars environ pour 2h de boulot ! C’est bien payé je peux vous le dire ! Et de l’argent facile quand on aime ce que l’on fait ! Et puis, ca permet de faire des rencontres, et d’avoir aussi des verres gratos après le taf, par des patients charmants ! Ca été un vrai challenge pour moi car le but dans un club c’est d’avoir la chach, de vendre son truc avec le sourire, les bons arguments et de gagner le plus possible en étant « friendly », sociable, happy et persuasive ! En anglais ca me semblait un peu perdu d’avance pour moi, ou tout au moins un peu un handicap comparé aux autres filles, mais, mon petit french accent m’a bien aidé et je me suis impressionnée moi-même à taquiner les gens facilement ! Well done for me !

Me voici avec mon « bleu de travail » et Daniel, un allemand très sympathique à qui j’ai donné un massage :

IMG_1306_ok

Je suis devenue la grande amie de tout le monde au backpack, tous me réclamaient des massages ! lol

IMGP2255_ok

A côté de ça j’ai fait aussi différents types de petits boulots soit pour gagner de l’argent soit pour avoir le logement gratuit ; nettoyage des tipis dans le camp, Madame Wraps au barbec’, Madame à la friteuse, Madame au café, et même prof de danse !

IMGP2319_ok

IMGP2388_ok

IMGP2363_okIMGP2482_ok

Ca c’était trop cool ! On avait la possibilité de louer le studio de danse dans la semaine et de faire des cours ! Du coup, je me suis lancée dans la pub pour commencer à donner des cours, et faire la promo de mon truc ! Pas toujours simple, quand on ne veut pas dépenser trop d’argent, de faire venir du monde les 1ers cours,  mais le bouche à oreilles peut parfois aider un peu.  Ca aussi ça été mon 2ème challenge à Byron Bay, pouvoir se faire comprendre en anglais pour expliquer des mouvements, des échauffements… et puis, pour ceux qui me connaissent, j’aime bien faire des blagues ou utiliser des images, des visuels comparatifs pour apprendre une choré, ca a pas toujours été évident en anglais mais on s’y fait, et ça marche !

IMGP2234_ok

J’ai fait la rencontre d’une fille trop cool, Valérie, canadienne from Montréal et danseuse passionnée comme moi, mais plus branchée contemporain. On s’est fait de bons délires, profitant du studio dès qu’il était libre, la musique à fond les ballons, les 2 miss s’en donnaient à cœur joie !

IMGP2439_ok

IMGP2464_ok

Y’avait une soirée « Talent Show » au camp le lundi soir, chacun montre ce qu’il sait faire ou aime faire, du coup, je me suis fait une tite impro danse, un soir, pour informer la populas que des cours de modern jazz commençaient très prochainement au studio du Buddah Bar !

Si ca vous intéresse d’en voir un morceau je vous laisse le lien :

http://www.youtube.com/watch?v=9bfZ1BlxTm0

IMGP2374_ok

Publicité
Commentaires
Jess in Australia !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité