Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jess in Australia !
1 mai 2007

Bon 1er Mai a vous tous !!!

Une pensée a ma famille et mes amis (ies) que j'aime fort, pour vous souhaiter
un très bon 1er Mai !!!

Du bonheur, du bonheur et encore du bonheur !!!...C'est ce que je vous souhaite du fond du coeur !

muguet

L'idée de cette "fête du travail" est souvent associée à la revendication des travailleurs pour les 8 heures ; des manifestations un peu partout en France ont eu lieu en ce jour.

La petite histoire du "muguet du 1er mai" :
1890, les manifestants portent un petit triangle rouge, symbole de la division de la journée de travail en «trois huit» (travail, sommeil, loisirs). Plus tard, ils fleuriront leurs boutonnières d'églantines, fleur traditionnelle du Nord de la France. Le 1er mai 1907, le muguet, fleur traditionnelle de l'Ile de France, apparaît. Le 1er Mai 1936 on vend des bouquets de muguet cravatés de rouge.

12712255

Publicité
Commentaires
Jess in Australia !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité